top of page

Pendant mes nuits (durante le mie notti)

Parle-moi d'amour et dis-moi des mots doux, rends les abeilles jalouses

car la douceur n'est pas sur leurs pattes, mais tressée dans mes cheveux.

Tièdes gouttes bruinent dans mon cœur: s'est désormais éteinte la faible flamme qui me tenait vivante, c'était ton sourire sous les couvertures

pendant les nuits qui gelaient et les matinées qui rougeoyaient. Chaque soir ainsi je m'endors: près des souvenirs consommés.

-----------------

Parlami d'amore e dimmi parole dolci, fai ingelosire le api

'ché la dolcezza non è sulle loro zampe, ma intrecciata nei miei capelli.

Tiepide gocce piovigginano nel mio cuore: si è ormai spenta la debole fiamma che mi teneva viva, era il tuo sorriso sotto le coperte

durante le notti che gelavano e le mattine che rosseggiavano. Ogni sera così mi addormento: accanto a ricordi consumati


bottom of page